Il y a un peu plus de onze ans maintenant qu’Alexandre a poussé la porte de Microtec Informatique, commençant alors sa carrière professionnelle en tant que développeur. Investissement, polyvalence, persévérance, écoute : autant de qualités qui lui ont permis d’évoluer en tant que « chef de projet » en 2016.
Alexandre, à quoi ressemble une journée type pour toi ?
Je n’ai pas vraiment de journée type même si certaines choses sont similaires d’une journée à l’autre. Par exemple, je fais le point avec les développeurs sur les projets en cours, j’organise au mieux le planning de développement, je réponds aux clients et analyse leurs besoins car mon rôle est également de faire le lien entre eux et le service développement. Du fait de mon expérience au sein de la société, je peux aussi être amené à conseiller de plus jeunes développeurs : partager ses connaissances et échanger est à mon sens très important.
Sur quels projets travailles-tu actuellement ?
Depuis longtemps maintenant, je travaille principalement sur la suite d’applications autour de Mona et Prima, pour notre client AG France, ainsi que sur Artémis, pour notre client Unilabel. Je suis également sur la mise en place de solutions logicielles en interne.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Sans aucun doute le fait qu’il n’y ait pas de routine ! Tous les projets sont de natures différentes, destinés à des professions différentes ce qui permet d’apprendre beaucoup, d’innover sans cesse.
Pour conclure cet échange, peux-tu nous faire partager ton ‘leitmotiv’ ?
« Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de l’ouvrir et prouver qu’on en est un. » [NDLR : on peut dire que c’est clair !]
Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux talents. Ce portrait vous a inspiré ? Rejoignez notre équipe dès à présent !