Dernièrement, nous avons eu le plaisir d’accueillir un journaliste pour Le Maine Libre au sein de notre agence du Mans, ce fut l’occasion pour la Direction de présenter le groupe ainsi que l’un de nos derniers projets réalisés en collaboration avec deux entités du groupe Albatros.
« Microtec est la plus grosse structure informatique du groupe Albatros, la plus généraliste aussi. Les autres sont spécialisées dans des métiers. Neptune est dédiée au milieu funéraire, Tellussia est spécialisée dans le secteur agricole (arboriculture et vigne), Hesperid aussi mais plus précisément avec les maraîchers et l’horticulture. » énumère le patron du groupe qui emploie 45 personnes
En Juillet 2018, nous avons été sollicités par la coopérative de pommes de terre de Noirmoutier afin de mettre en place un système permettant de tracer les pommes de terre depuis la récolte jusqu’à la vente. Ce à quoi nous avons pu répondre rapidement en commençant le projet dès septembre 2018 jusqu’à sa mise en production au début de la récolte en février 2019. Microtec et Tellussia ont pleinement participé à ce projet nous permettant ainsi de pérenniser notre chiffre d’affaire et par la même occasion de renforcer l’idée de la collaboration que l’on souhaite demain dans le groupe Albatros expliquent Pascal Dieu et Raphaël Neve :
» Le gain de ce marché représente en effet « 25 % à 30 % du chiffre d’affaires », précise Pascal Dieu, le directeur général. « Un beau cas d’école de ce que l’on veut réussir à faire demain » ajoute Raphaël Neve.
Cette rencontre à fait l’objet d’un article papier publié aujourd’hui dans le Maine Libre, couplé d’un article digital sur le site du même journal.